Comme les années passées, la capitale et le Comité de Liaison des Associations d’Etrangers (CLAE) organisent les Rencontres sans frontières, une journée sportive et interculturelle favorisant l’échange et le brassage des nations dans les équipes.
L’événement aura lieu dimanche de 8 h à 20 h dans le complexe sportif Boy-Konen à Cessange et sera accompagné d’une fête interculturelle conviviale pour toute la famille. Cette journée, organisée en collaboration avec le Comité de liaison des associations d’étrangers (CLAE), met l’accent sur le sport et les échanges interculturels et traduit la volonté de la Ville de favoriser l’intégration des multiples nationalités présentes sur son territoire par le sport et la culture.
Il convient ici de rappeler que la capitale compte actuellement plus de 70 % de citoyens d’origine étrangère et 164 nationalités différentes.
Au cours de la journée, un tournoi de football ouvert aux hommes et aux femmes sera notamment organisé. Afin de mélanger les différentes cultures, chaque équipe comportera au maximum quatre joueuses ou joueurs d’une même nationalité. La nouveauté de cette année est un tournoi pour les moins de 18 ans avec les catégories 5-8 ans, 9-12 ans et 13-17 ans.
Les inscriptions closes ce soir !
Si vous préférez le beach-volley, pas de problème. Le tournoi est ouvert aux hommes, femmes et jeunes à partir de 13 ans. Les équipes seront composées d’au moins deux nationalités différentes et d’au moins deux joueuses pour cinq membres par équipe.
Le nouveau Bike Park sera également utilisé pour proposer différentes activités pour tous les âges. Les inscriptions se feront le jour même à partir de 10 h. Des vélos seront mis à la disposition des participants dans la limite du stock disponible.
Les personnes ou équipes désirant participer aux «Rencontres sans frontières» et les associations souhaitant proposer une animation ou un stand culinaire peuvent encore s’inscrire, mais la date limite est aujourd’hui même!
Le Quotidien