Accueil | Luxembourg | Red Rock Challenge : pour « rougir » de plaisir

Red Rock Challenge : pour « rougir » de plaisir


Le Red Rock Challenge met en valeur le sud minier du Luxembourg, à travers différentes disciplines. (archives Editpress/Marcel Nickels)

La quatrième édition du Red Rock Challenge se tient ce week-end. Les circuits sportifs, qui traversent les principaux sites des Terres rouges, partent de Belval.

Il va y avoir de l’animation aux Terres rouges ce week-end. La course Red Rock Challenge se tient sur deux jours, à travers les principaux sites touristiques du sud minier. En proposant des épreuves de vélo tout terrain, de course à pied et de randonnée pédestre, le Red Rock Challenge permet aux participants de tous les niveaux de découvrir le formidable patrimoine industriel et naturel du Sud. L’an dernier, la 3e édition avait remporté un beau succès avec 700 participants pour des parcours s’étalant jusqu’à 73 km.

Le Red Rock Challenge prend son départ à Belval. Il relie les principaux points d’intérêt de la région tels que le quartier italien à Dudelange, le musée des Mines de fer de Rumelange, le centre en forêt d’Esch-sur-Alzette et le parc industriel du Fond-de-Gras à Pétange. Rendez-vous à Belval pour les animations.

Le Quotidien

Programme complet sur le site rr-challenge.lu