POST Luxembourg a lancé ce lundi un nouveau service en ligne qui simplifie l’envoi de courrier en recommandé.
Post Luxembourg a présenté ce lundi son service d’envoi recommandé électronique, en présence du ministre de l’Économie, Franz Fayot, qui a pour l’occasion expédié le premier courrier du genre au Grand-Duché.
Complémentaire à l’offre traditionnelle sur support papier, ce nouveau service permet de transmettre un ou plusieurs documents en format PDF à un destinataire, qui pourra les réceptionner en ligne au moyen d’une authentification forte avec le certificat numérique LuxTrust. Il est donc nécessaire de disposer de ce dispositif d’identité. Conformément aux dispositions légales, l’expéditeur doit avoir obtenu au préalable l’accord du destinataire sur sa volonté de recevoir des recommandés électroniques. C’est pourquoi, dans un premier temps, cette solution s’adresse surtout aux entreprises.
Disponible via l’application en ligne mypost.lu, le service de lettre recommandée électronique est proposé au prix de 8 euros TTC par envoi. Renseignements complémentaires disponibles sur le site post.lu.