Accueil | Luxembourg | Qu’il pleuve ou qu’il neige, Saint Nicolas ne s’est pas défilé !

Qu’il pleuve ou qu’il neige, Saint Nicolas ne s’est pas défilé !


Alors, c'est qui le (saint) patron ? Le Kleeschen bien évidemment ! (photo Alain Rischard)

Toujours à l’heure et de bonne humeur ce cher Kleeschen ! Dimanche, malgré la neige à Dudelange et Luxembourg ou la pluie battante à Esch-sur-Alzette, Saint Nicolas ne s’est pas défilé pour le plus grand plaisir des enfants sages. Entre les gouttes et les flocons, ce sont les friandises qui sont tombées par milliers !

Bien entendu, l’odieux Père Fouettard s’est incrusté à la fête dans le seul but de gâcher l’ambiance et voler la vedette au saint patron. En vain, fort heureusement ! Sans compter que les policiers de la Métropole du fer le tenaient à l’œil. Gageons qu’il a fini la journée dans les geôles eschoises !

Dans la capitale, il a pris clandestinement le train réservé à l’Évêque de Myre pour la traditionnelle arrivée en gare. A Dudelange, l’ignoble personnage a même tenté d’infiltrer le cortège avec des clones ! Là encore, les enfants sages étaient bien trop nombreux pour se laisser impressionner. Allez, au placard Père Fouettard !

La preuve en images :

Reportage photos Alain Rischard et Tania Feller

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.