Ce jeudi, quatre auberges, campings et hotels se sont vus descernés les labellisations «EcoLabel Luxembourg» et «bed+bike» par le ministre du Tourisme et la ministre de l’Environnement du Climat et du Développement durable.
Quatorze établissements luxembourgeois ont reçu les labellisations «EcoLabel Luxembourg» et «bed+bike», ce jeudi. Ces distinctions ont été distribuées par le ministre du Tourisme, Lex Delles, et la ministre de l’Environnement du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring. Ils sont au total, aujourd’hui, 43 à travers tout le pays à posséder ce label. Voici la liste des établissements classés «EcoLabel Luxembourg» en 2023 :
- Auberge de jeunesse Lultzhausen (bronze)
- Auberge de jeunesse Luxembourg (or)
- Camping Belle-Vue (argent)
- Camping du Nord (argent)
- Camping Ettelbruck (bronze)
- Camping Martbusch (argent)
- Camping Relax (argent)
- Camping St. Hubert (bronze)
- Camping Troisvierges (bronze)
- Camping Val d’Or (bronze)
- City Hôtel (or)
- Gourmet & Relax Hôtel de la Sure (argent)
- Novotel Luxembourg Kirchberg (argent)
L’unique établissement classé «Bed+Bike» cette année est le camping Kockelscheuer. Le ministre du Tourisme, Lex Delles, a souligné dans ce contexte que « la durabilité constitue un fil rouge de notre stratégie touristique. Nous souhaitons accueillir les résidents, les frontaliers et les touristes dans des conditions optimales, améliorer la qualité de vie au Grand-Duché et préserver les richesses naturelles du Luxembourg. »
Le label «EcoLabel Luxembourg» a été créé en 1999 avec l’objectif de développer et de promouvoir le tourisme durable dans le pays. Il récompense les campings, auberges de jeunesse, hébergements de groupe et gîtes ruraux qui promeuvent les pratiques respectueuses de l’environnement via notamment la réduction de la consommation d’énergie et d’eau, une gestion efficace des déchets et le recours aux énergies renouvelables.