Accueil | Luxembourg | Post Luxembourg lance un cryptotimbre solidaire

Post Luxembourg lance un cryptotimbre solidaire


Un nouveau cryptotimbre spécial est en vente depuis ce jeudi. Les bénéfices iront à la Stëmm vun der Strooss.

Depuis hier, Post Luxembourg a émis un cryptotimbre collector «Gold Edition». Limitée à 333 exemplaires, cette édition spéciale a été réalisée à des fins caritatives. Ainsi, l’intégralité des bénéfices sera reversée à la Stëmm vun der Strooss afin d’aider à l’intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées.

Comme pour le premier cryptotimbre luxembourgeois émis le 10 octobre dernier, celui-ci est le fruit d’une collaboration entre Post Luxembourg, PostNL (Pays-Bas) et Österreichische Post (Autriche). Il est composé de deux parties : un timbre physique d’une valeur faciale de 500 euros et son jumeau numérique qui y est associé. Ce dernier est une image qui peut être collectionnée, échangée et négociée dans la blockchain, la technologie de stockage et de transmission d’informations sécurisées par cryptographie.

Ce qui rend ce cryptotimbre spécial, c’est une barre de un gramme en or recyclé avec la marque du cryptotimbre – le logo de la licorne. Présenté dans un boîtier, le cryptotimbre «Gold Edition» est exclusivement disponible dans la boutique en ligne postphilately.lu ainsi qu’au guichet philatélique (13, rue Robert-Stumper, à la Cloche d’or). Renseignements complémentaires sur cryptostamp.lu.