Ce lundi, le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch a inauguré un nouveau tronçon Differdange – Niederkorn pour la piste cyclable PC8.
Après une nouvelle extension à Esch-Belval, la PC8 reliera désormais Differdange et Niederkorn. Ce lundi 30 janvier, un nouveau tronçon a été inauguré par le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, François Bausch, et la bourgmestre de Differdange, Christiane Brassel-Rausch.
D’une longueur d’environ 1,9 kilomètre, ce tronçon s’étend du Parc de la Chiers, à Differdange, jusqu’au centre de Niederkorn. Il longe ainsi la ligne des chemins de fer, entre Niederkorn et le carrefour boulevard Emile Krieps/rue Emile Mark, pour ensuite se diriger vers le parc en passant par l’École internationale de Differdange.
4,25 millions d’euros de travaux
D’après le ministère, il constitue un «élément essentiel» du réseau cyclable de la région sud-ouest et garantit un trajet sécurisé tant pour les cyclistes que les piétons. Jusqu’ici, tous étaient contraints de passer par le boulevard Emile Krieps et l’avenue de la Liberté où un fort trafic rendait la traversée dangereuse. Les travaux, commencés en novembre 2020, ont coûté 4,25 millions d’euros. Dans le cadre de ce projet, une nouvelle passerelle a été construite au-dessus de la voie ferrée. Elle remplace l’ancienne qui ne correspondait plus aux exigences des CFL.
Super !