À Luxembourg, la côte d’Eich sera entièrement fermée à la circulation ce dimanche 14 février de 5 heures à 21 heures, dans le cadre de la construction de la passerelle de liaison entre le quartier du Pfaffenthal et le parc Pescatore.
Des travaux de finalisation et de démontage des équipements provisoires installés dans le cadre de la construction de cette passerelle seront en effet entrepris sur la côte d’Eich. Ce qui impliquera la fermeture totale de cette voie le dimanche 14 février entre 5 heures et 21 heures, indiquent les services de la Ville de Luxembourg.
Pour sortir de la ville, une déviation sera mise en place depuis le boulevard Royal, via l’avenue de la Porte-Neuve, l’avenue Victor Hugo et la rue des Glacis pour ainsi rejoindre la côte d’Eich dans sa partie inférieure.
Pour entrer en ville, les automobilistes se dirigeant vers le Limpertsberg pourront suivre l’itinéraire en partance de la place Dargent via la partie inférieure de la côte d’Eich, vers la rue des Glacis, l’allée Scheffer et l’avenue Pasteur pour ensuite atteindre l’avenue de la Porte-Neuve. Pour toute autre destination, un sens recommandé mis en place au niveau de la place Dargent, guidera les conducteurs via la rue de Muhlenbach et la rue de Rollingergrund vers la place de l’Etoile.
Bus municipaux
En direction de la place Dargent, l’itinéraire des autobus des lignes 10, 11 et 12 sera dévié via l’avenue de la Porte-Neuve, le rond-point Robert Schuman et la rue des Glacis pour ainsi rejoindre la côte d’Eich dans sa partie sud. L’arrêt « Badanstalt quai 1 » sera supprimé et remplacé par les arrêts « Hamilius quai 1 » (lignes 10 et 11), « Royal 1 » (ligne 12) et « Fondation Pescatore quai 1 ».
En direction du centre-ville, l’itinéraire des autobus des lignes 10, 11 et 12 sera dévié depuis la partie sud de la côte d’Eich par la rue des Glacis et le rond-point Robert Schuman pour ensuite atteindre l’avenue de la Porte-Neuve et le bd Royal. L’arrêt « Badanstalt quai 2 » sera supprimé et remplacé par les arrêts « Fondation Pescatore quai 2 » et « Hamilius quai 2 » (lignes 10 et 11), voire « Royal 2 » (ligne 12).
Le Quotidien (source : communiqué de la Ville de Luxembourg)