Accueil | Luxembourg | Pas de fête du Travail et des Cultures cette année

Pas de fête du Travail et des Cultures cette année


Le parvis de l'abbaye de Neumünster restera vide cette année. (Archives Julien Garroy)

Comme bon nombre d’événements au Grand-Duché, la 15e édition de la fête du Travail et des Cultures en mai n’aura pas lieu cette année, a annoncé mardi l’OGBL. Pour cause de crise du coronavirus, évidemment.

Dans le respect de la sécurité sanitaire du public et de la lutte contre la propagation de l’épidémie, les organisateurs (l’OGBL, en collaboration avec Neimënster, l’ASTI et l’ASTM) de cette fête traditionnelle du pays préfèrent d’ores et déjà annuler l’édition 2020.

On peut aisément le comprendre : l’évènement rassemble chaque année quelque 4 000 personnes de tous les âges. D’autant qu’à l’heure actuelle, « personne ne peut prédire ni quelles décisions, consignes et règlements l’avenir proche nous apportera ni quand la société entière arrivera à maîtriser la propagation du virus », justifie l’OGBL dans un communiqué, soulignant le « devoir de rester responsables et vigilants ».

Qu’on se le dise toutefois : « Ce n’est qu’un au-revoir, les artistes et travailleurs culturels, les associations et institutions en charge du volet gastronomique et des stands d’information et les organisateurs seront au rendez-vous en 2021 », promet l’OGBL.

Vivement l’année prochaine !

LQ