Accueil | Luxembourg | Nuit de la culture à Esch : sacré samedi soir !

Nuit de la culture à Esch : sacré samedi soir !


La Nuit de la culture eschoise réserve un flot d'animations samedi ! (illustration Isabella Finzi)

La sixième édition de la Nuit de la culture se déroulera samedi. Des dizaines de manifestations sont programmées dans toute la ville !

Esch vivra samedi soir sa 6e Nuit de la culture. Vingt et une associations eschoises ouvriront leurs portes, avec des programmations relevées pour l’occasion. Animations, expositions, concerts, spectacles : même pour les plus curieux, impossible de tout faire!

Comme les autres années, la Nuit de la culture s’organisera en différents circuits : vert (Belval), bleu (centre et Terres Rouges) et jaune (secteur Kulturfabrik). Avec, à chaque fois, des évènements échelonnés de 18h à minuit.

Un petit aperçu

Conservatoire de musique : l’institution eschoise proposera un programme étoffé avec toutes les disciplines, dès 17h. Danse classique et jazz, percussion, piano, orchestre et chant… Notez les deux points d’orgue de la soirée : le spectacle de chant proposé par Julien Arpetti à 20h et l’orchestre d’harmonie qui jouera à 22h.

Centre ANF de l’Ellergronn : le site des Terres Rouges proposera des visites guidées de la réserve naturelle comme de la fameuse mine Cockerill, l’un des sites pionniers des concessions minières au Luxembourg. Rendez-vous de 17h à 23h avec un travail de forgeron en direct!

Musée de la Résistance : présentation du projet du futur musée et concert de violoncelle d’André Mergenthaler (19h, 20h50, 22h30).

Kulturfabrik : quel programme, là encore! Rendez-vous dès 16h avec les enfants pour plusieurs ateliers. Puis plusieurs spectacles importants : marionnette (18h), musique folk (20h), juke-box humain (22h).

Belval : ici, c’est la totale, avec installations éclairées, musique, danse et visites. De 18h à minuit.

Hubert Gamelon

Le programme complet sur  le site nuitculture.esch.lu

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .