Accueil | Luxembourg | Nouveau bureau de l’EPI à Belval

Nouveau bureau de l’EPI à Belval


(Photo : hervé montaigu)

À partir du 20 février, la fondation EPI ouvre un sixième bureau à Belval, au sein du bâtiment «Esch 2022», afin de permettre une plus grande proximité avec les jeunes encadrés par la fondation.

Déjà présente au 10, rue de l’Église à Esch-sur-Alzette, la fondation EPI ouvre un nouveau bureau tout près, en s’installant dans le bâtiment administratif «Esch 2022», 8, avenue des Hauts-Fourneaux à Belval. Inauguré le 20 février prochain, cette ouverture répond au souhait du président de son conseil d’administration Paul Schmit. Ce dernier, dans le rapport d’activité 2022 publié en mars 2023, évoquait les «maints obstacles» auxquels la fondation a fait face, dont celui de «la pénurie d’espace pour loger nos services». Paul Schmit annonçait alors qu’«il reste à trouver un nouveau pied-à-terre sur le territoire de la capitale et à faire aboutir à Esch-sur-Alzette des démarches de facture similaire». C’est chose faite avec ce nouveau bureau à Belval qui «permet une plus grande proximité de nos services pour les jeunes encadrés par notre fondation».

Au nombre de quatre (Follow Up, service psychologique, AISP et Inter-C), les services d’EPI assurent le suivi de 327 adolescents et jeunes adultes (chiffres de 2022), le tout encadré par 21 agents, une comptable, 5 psychologues, 3 assistantes sociales et 11 éducateurs gradués. Parmi eux, en 2022, 15 jeunes ont pu trouver un travail (dont 5 contrats à durée indéterminée), 12 ont obtenu un stage d’apprentissage, 6 autres ont réintégré l’école et 4 ont réussi les examens du permis de conduire.