Accueil | Luxembourg | Notre-Dame de Fatima : des milliers de pèlerins attendus à Wiltz

Notre-Dame de Fatima : des milliers de pèlerins attendus à Wiltz


Des milliers de pèlerins sont attendus à Wiltz, jeudi 5 mai, jour de l'Ascension. (Photo archives Isabella Finzi)

Le 49e pèlerinage au sanctuaire Notre-Dame de Fatima op Bäessent se déroulera jeudi 5 mai, en présence de Monseigneur Antonio Francisco dos Santos.

Le rendez-vous est incontournable. Le jeudi 5 mai, jour de l’Ascension, Wiltz accueillera, une fois de plus, des milliers de pèlerins qui se rendront au sanctuaire de Notre-Dame de Fatima. L’évêque de Porto, Mgr António Francisco dos Santos, est l’invité de cette année.

Pour sa 49e édition, le pèlerinage est placé sous l’impulsion «Salve Mater Misericordiae» et va commencer, comme toujours, à 14h, avec la prière du rosaire à l’église de Niederwiltz. À 14h30, la procession partira vers le sanctuaire de Notre-Dame de Fátima (le site «Op Bäessent») en haut de la colline, où sera célébrée à partir de 15h45 une messe présidée par l’archevêque de Luxembourg, Mgr Jean-Claude Hollerich.

À noter que l’église paroissiale de Niederwiltz accueillera les pèlerins la veille du jour de l’Ascension, à partir de 17h. Le jeudi 5 mai, jour de la procession, l’église ouvrira ses portes à partir de 7h. Et le mardi 3 mai, une bénédiction des pèlerins se déroulera à 18h30 en l’église Sacré-Cœur d’Esch-sur-Alzette.

Enfin, les CFL offriront deux liaisons spéciales vers Wiltz, le jeudi 5 mai. Les trains partiront de Rodange pour se rendre à Wiltz, avec des arrêts à toutes les stations, y compris dans la capitale. Les départs sont prévus à 9h45 et 10h45, le matin, et le retour à 17h20 et 18h20.