Luxexpo va changer dans les prochaines années. Mercredi, dans une réponse à une question parlementaire de Laurent Mosar (CSV), le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a évoqué les projets de Luxexpo.
«Suite à l’abandon par le gouvernement du projet de reconstruction entière des Foires en 2012», la Société immobilière du parc des expositions de Luxembourg (Sipel) a sondé avec Luxexpo différentes possibilités, afin de remédier aux défis posés par une infrastructure qui ne répond plus de manière satisfaisante aux exigences du métier d’expositions, indique Étienne Schneider.
En tant que propriétaire des lieux, la Sipel s’est ainsi engagée à investir quelque 7 millions d’euros pour faire démolir les halles 4 et 5 et pour assurer la mise en conformité des halles restantes (à part la halle 5 pour laquelle un réaménagement spécifique est prévu).»
Le ministre de l’Économie poursuit en annonçant que «parallèlement, Luxexpo, en tant que locataire des immeubles, a décidé de rénover le bâtiment de tête, de faire un certain nombre de travaux divers (parking/signalisation, sanitaires, etc.) et de construire sur le terrain nouvellement libéré un parking à trois étages exploité par ses soins pour répondre aux critiques récurrentes d’un manque d’emplacements pour les exposants et les visiteurs.»
«Je souscris à tous ces efforts, conclut Étienne Schneider. Ils permettent non seulement de rafraîchir l’image des foires et ils garantissent une meilleure exploitation des infrastructures par des accès améliorés aux différentes halles.»
Le Quotidien