La Ville de Luxembourg va s’associer avec Indigo pour lancer une nouvelle application de stationnement. Baptisée Indigo neo, elle permettra de payer sa place de stationnement sans avoir à prendre de ticket.
Le 1er juin prochain, la Ville de Luxembourg et la société Indigo lanceront Indigo neo. Cette nouvelle application permettra aux automobilistes de s’acquitter de leur stationnement depuis leur téléphone sur l’ensemble du territoire communal, sans avoir à trouver un horodateur pour prendre un ticket.
« Ce nouveau mode de paiement sera complémentaire aux paiements classiques en espèces ou par cartes bancaires et remplacera le système de paiement Call2Park », précise la Ville de Luxembourg dans un communiqué. L’application sera également disponible dès le 1er juin au parking Fort Neipperg et permettra là-aussi de payer sans prendre de ticket. La barrière s’ouvrira automatiquement grâce à la lecture de la plaque d’immatriculation. Le paiement se fera ensuite de manière automatique et sans contact via l’application. L’implémentation dans d’autres parkings de la capitale est d’ores et déjà envisagée.
Désolé, mais j’ai juste un GSM simple sans fonction internet etc.