Un nouveau service d’aide de lutte contre les addictions est proposé dans les établissements de la Stëmm vun der Strooss.
À partir du 11 novembre, les personnes ayant des problèmes de dépendance et addictions liées à la prise de substances auront deux nouveaux points de contact pour se faire conseiller dans les établissements de la Stëmm vun der Strooss à Hollerich (7, rue de la Fonderie) et à Esch-sur-Alzette (32, Grand-Rue). Ceci grâce à une collaboration entre la Stëmm et le centre Quai 57 – Suchtberodungsstell, géré par l’association Arcus.
L’aide comprend des consultations psychosociales et psychothérapeutiques ambulatoires, axées sur le développement de projets individuels, ainsi que des conseils et un suivi pour les personnes souhaitant suivre une thérapie sur le territoire luxembourgeois ou à l’étranger. Des informations sont également données dans le domaine de l’insertion sociale (démarches professionnelles, administratives, judiciaires, logement…).
L’équipe de Quai 57 – Suchtberodungsstell sera présente toutes les deux semaines, les mardis et vendredis, à Esch-sur-Alzette (de 12 h à 12 h 30 à partir du 22 novembre) et à Hollerich (de 12 h 30 à 14 h à partir du 11 novembre). Les consultations sont anonymes et gratuites. Renseignements détaillés sur leur site internet.