L’ASTI lance un projet d’accompagnement des demandeurs d’emploi en difficulté, avec l’aide de coaches bénévoles.
Partant de divers constats, l’ASTI considère qu’il faut mener une approche individualisée pour autonomiser les personnes dans leur recherche d’emploi ou de réorientation professionnelle. Le projet «Coach4Work» cible des demandeurs rencontrant des difficultés ou qui connaissent mal le fonctionnement du marché du travail luxembourgeois.
Avec l’appui du Fonds social européen et du ministère du Travail, l’ASTI leur offre une formation accompagnée par un coach bénévole qui permet de faire le point sur son parcours professionnel, définir ses envies et postuler à des offres plus efficacement. Le coach est formé dans le cadre du projet et partage son expérience des réseaux professionnels, accompagne gratuitement pendant maximum six mois le participant au projet. Chaque semaine, il le conseillera et répondra à ses questions, expliquera les atouts à valoriser, tout en faisant profiter de ses retours d’expérience pratique.
Pour participer au projet, il faut donc être à la recherche d’un emploi, être majeur, avoir l’autorisation de travailler au Luxembourg et avoir au minimum le niveau A2 en français. Inscriptions jusqu’à vendredi, par courriel : coach4work@asti.lu ou par téléphone au 661 43 83 34.