Avec le déconfinement progressif, l’étau se desserre peu à peu autour de la pratique du sport au Grand-Duché. Ce mercredi, la Ville de Luxembourg a informé de la réouverture partielle de ses infrastructures sportives.
Le 4 mai, la Coque avait été la première infrastructure du pays à rouvrir ses portes aux sportifs de haut niveau à la suite de la pandémie de coronavirus. Près d’un mois plus tard, la vie sportive reprend tout doucement ses droits dans le pays. Notamment dans la capitale. Fort heureusement, car le sport, pour la santé physique et mentale, c’est vital !
– Infrastructures de plein air : foot, pétanque, tennis, tir à l’arc…
Elles ont déjà rouvert depuis peu :
- Stade Josy-Barthel
- Terrains de sports Boy-Konen
- Terrains de football
- Terrains de pétanque (réservés aux clubs)
- Terrains de tennis
- Terrain de tir à l’arc
– Piscines et bassins d’apprentissage : les clubs d’abord, les autres pas avant le 16 juillet
Les 3 bassins d’apprentissage (Belair, Limpertsberg, Gare) et la piscine Bonnevoie restent fermés au public jusqu’au mercredi 15 juillet inclus. Les clubs y ont eux accès à à partir ce mercredi de 14h à 21h.
Le centre aquatique Badanstalt, situé à la rue des Bains, reste fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
Les vestiaires et douches de toutes les infrastructures aquatiques sont ouverts.
– Halls omnisports : dès le 15 juin
La réouverture des différents halls omnisports (Belair, Hamm, Gare, Rollingergrund, Cents, Limpertsberg, Merl, Kiem, Eich, Beggen, Dommeldange, Clausen, Bonnevoie) pour les clubs sportifs est prévue à partir du lundi 15 juin à l’horaire habituel.
Les vestiaires de tous les halls omnisports sont ouverts, tandis que les douches restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Les clubs sportifs qui utilisent les infrastructures sont eux-mêmes responsables du respect des mesures sanitaires en vigueur.
– Skatepark et bike park : dès le 15 juin également
Le skatepark situé dans les anciens abattoirs de Hollerich sera rouvert à partir du lundi 15 juin et selon l’horaire habituel. Il en va de même pour le bike park Boy-Konen.
LQ