Accueil | Luxembourg | Luxembourg : rencontres sans frontières revient

Luxembourg : rencontres sans frontières revient


Tout au long de la journée, des animations attendront les petits et grands. (Photo: Ville de Luxembourg)

La Ville organisera une journée sportive et interculturelle gratuite afin de favoriser les échanges et le brassage des nations. Rendez-vous le 17 juin.

Comme les années passées, la Ville de Luxembourg organisera les «Rencontres sans frontières», une journée sportive et interculturelle destinée à favoriser l’échange et le brassage des nations dans les équipes.

La capitale du Grand-Duché compte en effet actuellement plus de 70 % de citoyens d’origine étrangère et 164 nationalités différentes.

L’événement, gratuit, organisé en collaboration avec le Comité de liaison des associations d’étrangers (CLAE), aura lieu le dimanche 17 juin de 8 h à 20 h au complexe sportif Boy-Konen à Cessange et sera accompagné d’une fête interculturelle pour toute la famille.

Tout au long de la journée, diverses animations seront proposées aux petits et grands : démonstrations et ateliers sportifs, musiques et danses des communautés présentes, animations pour enfants…

Par ailleurs, de nombreux stands de restauration permettront aux spectateurs et aux participants de découvrir les spécialités culinaires de différents pays.

Foot, volley et vélo

Parmi les épreuves sportives de la journée, un tournoi de football sera organisé. Ouverts aux hommes, aux femmes et aux enfants, les matches dureront entre 15 et 30 minutes et chaque équipe comportera au maximum quatre joueurs d’une même nationalité afin de mélanger les différentes cultures.

Il y aura également un tournoi de beach-volley, ouvert lui aussi aux hommes, femmes et jeunes à partir de 13 ans. Les équipes seront composées d’au moins deux nationalités différentes.

Enfin, la nouveauté de cette année : des activités pour tous les âges (dès 10 ans) seront proposées dans le nouveau Bike Park Boy-Konen, ouvert depuis septembre dernier, avec plusieurs parcours possibles. Des vélos seront mis à la disposition des participants.

Les personnes ou équipes désirant participer aux «Rencontres sans frontières» et les associations souhaitant proposer une animation ou un stand peuvent s’inscrire jusqu’au 15 juin sur www.rsf.lu, par courriel (rsf@optin.lu) ou par fax (26 45 92 05).

Le Quotidien