Trois nouveaux magasins éphémères, les fameux pop-up stores, ont ouvert ce mercredi en Ville, rue Philippe II et rue de Chimay. Avec, à la clef, toujours ce vent de fraîcheur qui fait du bien sur le commerce local.
Ils ouvrent, ils ferment, mais c’est normal. Trois nouveaux magasins éphémères ont ouvert en Ville ce mercredi avec à la clef la présence de la bourgmestre Lydie Polfer et de son premier échevin Serge Wilmes. C’est dire si l’éphémère compte tout de même !
À chaque fois, la Ville lance des appels à candidature pour des cellules vides. Ce coup-ci, ce sont «La Manufacture Bohème» (rue de Chimay) et «Sens of Japan» et «Asport» (rue Philippe II) qui remportent le marché, parmi plus de 40 dossiers.
« La Manufacture Bohème » est une petite boutique nomade proposant à la clientèle une collection de décoration pour la maison et des objets chinés et dénichés pour la famille.
« Sense of Japan » est un espace combinant une boutique proposant une sélection de sakés et de whiskies japonais, ainsi qu’une agence de voyages sur mesure au Japon. Comme petit clin d’œil et pour faire découvrir aux clients les goûts japonais, « Sense of Japan » invite régulièrement à des soirées de dégustation.
« Asport » présente dans une ambiance conviviale des collections tendances et modernes de vêtements, de chaussures et d’accessoires de sport et de loisir pour femmes, hommes et enfants.
LQ