Jusqu’au 27 janvier, l’exposition «Write for Rights» d’Amnesty International est à découvrir à la gare de Luxembourg.
Les visages et les histoires des 13 personnes pour lesquelles Amnesty International se mobilise lors de la campagne Write for Rights sont à découvrir dans la passerelle qui relie les quartiers Gare et Bonnevoie.
Chaque année, autour de la Journée internationale des droits humains, le 10 décembre, des sympathisants de la campagne Write for Rights des quatre coins de la planète adressent des millions de lettres, de courriels, de tweets, de messages sur Facebook et de cartes postales à celles et ceux dont les droits humains sont menacés ou aux autorités et gouvernements qui sont coupables de ces violations.
4,5 millions de lettres recueillies en 2021
Il s’agit du plus grand événement mondial dans le domaine des droits humains. Rien que pour l’année 2021, 4,5 millions de lettres, signatures et autres actions ont ainsi été recueillies. Les CFL ont mis à disposition un espace d’exposition pour permettre à Amnesty International de faire avancer son combat et d’aider les personnes soutenues par cette campagne.
Pour en savoir plus sur la campagne Write for Rights et pour agir en faveur de ces 13 personnes, rendez-vous sur la page write4rights.amnesty.lu.