Accueil | Luxembourg | Luxembourg : les vide-greniers vont battre leur plein

Luxembourg : les vide-greniers vont battre leur plein


La saison des vide-greniers débute ce week-end ! (illustration Editpress)

Le premier vide-grenier de l’année aura lieu dimanche dans la capitale.

Comme les années précédentes, la Ville de Luxembourg organisera son traditionnel vide-grenier le premier dimanche du mois d’avril à octobre de 10h à 17h.

La première édition de la saison se tiendra dimanche, puis les dimanches suivants : le 8 mai (exceptionnellement le 2e dimanche du mois), le 5 juin, le 3 juillet, le 7 août, le 4 septembre et le 2 octobre. Les vide-greniers se dérouleront tous sur la place Guillaume-II, excepté celui de juillet qui aura lieu dans l’avenue de la Gare, réservée aux piétons pour l’occasion.

Les commerçants auront la possibilité d’ouvrir leurs magasins selon leur secteur et leur localisation et de profiter ainsi du flux important de clients, visiteurs et touristes affluant à l’occasion des vide-greniers. Le vide-grenier est réservé aux personnes privées souhaitant vendre des objets venant de leur propre ménage. Sont exclus de la vente tous les articles qui sont interdits par la loi luxembourgeoise, la vente d’animaux, d’objets neufs, de nourriture ou de boissons.

Contrairement aux années passées, chaque personne ne pourra s’inscrire que pour un vide-grenier par an et réserver un seul emplacement par vide-grenier. Des tables pliables pour l’exposition des objets en vente seront mises à la disposition par la Ville de Luxembourg.

Les inscriptions seront ouvertes un mois avant chaque vide-grenier. Les personnes qui souhaitent participer doivent se présenter personnellement avec le formulaire d’inscription au service des fêtes et marchés (9, rue Chimay – 4e étage – lundi-vendredi 9h-12h et 14h-17h). Une participation de 10 euros par emplacement de 5 m x 3 m sera à payer à l’avance, lors de l’inscription.

Le Quotidien