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Luxembourg : les pop-up stores de la rue Philippe-II ont de nouveaux locataires


Bizoo Bizoo est une boutique axée sur l’univers des jeunes parents.  Photo : Julien Garroy

Bizoo Bizoo et Devï viennent de s’installer pour six mois dans les deux boutiques éphémères de la rue Philippe-II à Luxembourg.

Ils étaient 70 candidats pour deux places dans les pop-up stores de la rue Philippe-II, dans la capitale. Et les heureux élus sont Bizoo Bizoo et Devï, qui resteront pendant les six prochains mois dans ces locaux commerciaux loués par la Ville. Par ce choix, cette dernière a souhaité «mettre l’accent sur des projets proposant un concept de mode écoresponsable».

Bizoo Bizoo, situé au 38, rue Philippe-II, est une petite boutique axée sur l’univers des jeunes parents. Ces derniers y trouvent toute une panoplie de vêtements, d’accessoires et de jouets pour les tout-petits dès la naissance et jusqu’à l’âge de 6 ans ainsi que du prêt-à-porter pour les jeunes mamans branchées. L’enseigne, disposant déjà d’une présence en ligne, porte une attention particulière à l’origine des marques proposées, privilégiant les produits fabriqués en Europe et conçus par des créateurs locaux (bizoobizoo.lu)

Devï, situé au 40, rue Philippe-II, est une marque de mode proposant des vêtements et accessoires fabriqués de manière éthique à partir de tissus vintage en Inde. Pour cela, la jeune entrepreneuse s’est associée à l’association Saheli Women qui offre aux femmes défavorisées des régions rurales du travail dans la production textile, ce qui leur permet de vivre dignement et de manière autonome. Tous les produits proposés sont produits à partir de tissus 100 % recyclés et soigneusement sélectionnés à la main. Les clients y trouvent des tops et kimonos, des robes, des jupes et manteaux ainsi que divers accessoires en tissu (devi-clothing.com).

Un appel à candidatures en juillet

Un nouvel appel à candidatures sera lancé en juillet : les créateurs, artistes, commerçants ou start-up intéressés par la location d’un des deux espaces de vente et d’exposition pourront alors introduire leur candidature via le formulaire disponible sur le site internet de la Ville de Luxembourg (vdl.lu). Les locaux disposent d’une superficie d’environ 45 m2. Sont autorisées les propositions dans le domaine vestimentaire, des accessoires et bijoux, des équipements de la maison, des services et loisirs, des soins et de la beauté, de l’art, de la mode et de la photographie ou encore de l’alimentation sèche emballée.

La durée de location minimale est d’un mois et la durée maximale de six mois. Une prolongation jusqu’à trois mois est possible en fonction des disponibilités du lieu. Le loyer mensuel sans charges est de 650, 1 250 ou 2 250 euros selon la situation spécifique de l’entrepreneur ou du commerçant. Le loyer sera variable seulement pour les grandes filiales nationales ou internationales qui disposent déjà de plusieurs établissements établis, mais souhaitent s’installer dans un pop-up store pour le lancement d’un nouveau produit.

Guillaume Chassaing

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