Lancé le 1er juillet au début de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, le wifi gratuit en ville devrait être pérennisé.
C’est un véritable succès. Depuis le début de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne, le 1 er juillet dernier, un réseau wifi est accessible gratuitement à Luxembourg et à Esch-sur-Alzette, via Hotcity. Lors des trois premiers mois, plus de 1,2 million de connexions ont été comptabilisées. « Aujourd’hui, il y a entre 12 000 et 15 000 connexions quotidiennes , avance Patrick Goldschmidt, l’échevin en charge du Développement urbain dans la capitale. C’est au-delà de nos espérances .» Les autorités avaient tablé sur 5 000 connexions journalières.
L’essai va vraisemblablement être transformé. « Les négociations sont en cours pour que le wifi reste gratuit en ville après le 31 janvier (NDLR : date de la fin de la convention initiale) , indique Patrick Goldschmidt. Il y a encore quelques détails techniques à régler, mais je suis confiant pour que cela se fasse. » Ce service offert aux résidents devrait coûter environ 100 000 euros par an à la capitale.
Le Quotidien