Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le quartier Gare vu par les enfants

Luxembourg : le quartier Gare vu par les enfants


Huit projets ont ainsi vu le jour, axés sur des espaces de jeux plus diversifiés et colorés, voire un espace public plus vert et plus sûr. (Photo : marc betzen/ville de luxembourg)

L’exposition «Mäi Quartier – Meng Schoul» a été inaugurée place de Strasbourg dans la capitale. Elle est à découvrir jusqu’au 7 novembre (entrée libre).

L’exposition «Mäi Quartier – Meng Schoul» est le fruit de l’atelier «Design for Change», organisé par le service Enseignement de la Ville de Luxembourg en collaboration avec la fondation «Up Foundation».

Pendant trois semaines, les enfants des cycles 1 à 4 fréquentant les écoles et foyers scolaires du quartier Gare ont  imaginé des projets à réaliser au sein de ce quartier qu’ils connaissent bien et ont conçu des affiches et maquettes pour mieux exprimer leurs idées.

Huit projets ont ainsi vu le jour, axés sur des espaces de jeux plus diversifiés et colorés, voire un espace public plus vert et plus sûr : ils s’intitulent «Reebou Paradäis», «Speak Up!», «Peace&Love Avenues», «Gréng Hänn», «Sans drogues, meilleure vie!», «Super-Schoul» et «Eise glécklechen Eck».