Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le quartier Gare a son pop-up store

Luxembourg : le quartier Gare a son pop-up store


Jusqu’au 15 juillet, «The Plug» accueille ses clients au 44, avenue de la Gare. (photo Fabrizio Pizzolante)

Après la Ville Haute, le quartier Gare de la capitale a une adresse de «magasin éphémère» depuis lundi.

Alors que le concept des pop-up stores rencontre «un franc succès en Ville Haute», Lydie Polfer, la bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Serge Wilmes, premier échevin et responsable du commerce en ville, et Patrick Goldschmidt, échevin, ont inauguré un premier magasin éphémère dans l’avenue de la Gare.

Une première pour la Ville de Luxembourg qui a présenté en décembre 2020 le projet «Mon quartier – Mon commerce» («Mäi Quartier – Mäi Buttek»), visant à redynamiser le commerce de quartier et à renouer avec l’attractivité commerciale de l’hypercentre de la Gare. À la suite du lancement de l’appel à candidatures, la Ville a retenu «The Plug» pour l’occupation, jusqu’au 15 juillet, d’un nouveau magasin éphémère sis au 44, avenue de la Gare.

Un temple des sneakers

Sur une superficie totale de 200 m², le concept-store met à l’honneur les baskets, en proposant exclusivement des paires qui n’existent qu’en nombre limité, faisant d’elles des objets de collection prisés. Ainsi, la boutique éphémère, gérée par trois jeunes entrepreneurs animés par une passion commune et ayant récemment ouvert un magasin à Hambourg, remplit un créneau jusqu’à présent inoccupé sur le marché luxembourgeois.

Grâce au concept des pop-up stores, la Ville de Luxembourg souhaite «contribuer à une offre commerciale diversifiée tout en soutenant les entrepreneurs qui veulent se lancer dans le commerce». Afin d’étendre progressivement le concept des pop-up stores aux autres quartiers de la capitale, la Ville de Luxembourg lance d’ores et déjà un appel aux propriétaires de magasins temporairement inoccupés.

Les propriétaires souhaitant avoir plus de renseignements en vue d’une éventuelle participation au projet sont priés de contacter le service développement économique et commercial de la Ville de Luxembourg (contacts : tél. : 47 96-5000 : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h; courriel : dec@vdl.lu).

LQ