Accueil | Luxembourg | Luxembourg : le Palais grand-ducal dévoile ses secrets cet été

Luxembourg : le Palais grand-ducal dévoile ses secrets cet été


Comment se déroule la vie au Palais grand-ducal ? Pour le savoir, rendez-vous aux visites guidées organisées cet été. (archives Julien Garroy)

Des visites guidées du Palais grand-ducal se dérouleront à partir du 14 juillet et ce, durant toute la période estivale.

Comment vit et travaille le couple grand-ducal ? Comment se déroule la vie dans un palais ? Dans quelle salle ont lieu les réceptions officielles ? Quelles œuvres d’art peut-on y admirer ?

Les personnes qui souhaitent connaître les réponses à ces questions peuvent dès maintenant s’inscrire pour l’une des visites guidées du palais grand-ducal, proposées par le LCTO et qui se dérouleront du 14 juillet au 1er septembre. L’achat des tickets (14 euros pour les adultes; 7 euros pour les enfants de 4 à 12 ans) se fait en ligne sur luxembourg-city.com, site où on trouve également le programme des visites guidées (horaires et langues).

Plusieurs mesures de précautions sanitaires seront mises en place : le nombre de personnes par visite est strictement limité à 10 participants ainsi qu’un guide; le port du masque est obligatoire durant toute la visite, même si la distanciation de deux mètres peut être respectée, sauf pour les enfants mineurs en dessous de 6 ans; le bureau d’accueil à la place Guillaume-II est l’unique point de départ des visites guidées.

Des consignes de sécurité devront également être respectées : tout visiteur doit se soumettre à un scan corporel à l’entrée; les bagages seront contrôlés et interdits à l’intérieur du palais; il est interdit de prendre des photos à l’intérieur du palais; les boissons et les collations ne sont pas permises; les poussettes doivent être déposées à l’entrée et les parents doivent gardent leurs bébés dans les bras; les animaux ne sont pas admis (à l’exception des chiens d’assistance).

LQ

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.