Le marché «Be Local» des CFL sera à l’heure, ce vendredi, en gare de Luxembourg. L’occasion de se faire plaisir en soutenant le travail de personnes en situation de handicap.
Fleurs, céramiques, décorations, confitures, savons, jus, gâteaux, miel… Autant de produits locaux à retrouver sur les étals de la troisième édition du marché original et solidaire «Be Local», organisé par les CFL demain, à la gare de Luxembourg. L’occasion de se faire plaisir ou d’offrir un cadeau à un proche, avec des achats favorisant les circuits courts et valorisant le travail des personnes accompagnées par les associations et institutions participantes. Celles-ci permettent en effet à des personnes souffrant d’un handicap ou en situation de réinsertion sociale de s’épanouir via leur travail.
Cette année, sept ateliers protégés en provenance de différentes régions du pays déploieront leurs échoppes, de 10 h à 18 h, sous la verrière de la gare : l’ATP ASBL, la fondation Kräizbierg, la fondation Autisme Luxembourg, Coopérations, Op der Schock, Mutferter Haff et Yolande Coop.
Par ailleurs, l’association l’Île aux clowns présentera ses activités en assurant une animation durant le marché. Les clowns de l’ASBL rendent visite à des patients hospitalisés (dont la moitié sont des enfants) ainsi qu’à des personnes âgées dans des foyers de jour et des maisons de soins pour leur apporter des moments de joie, de soulagement et d’écoute.