Le marché d’art à ciel ouvert du Grund est de retour dès ce dimanche. L’occasion de flâner en famille et, pourquoi pas, de tomber sur un coup de cœur.
Le premier Konscht am Gronn de la saison aura lieu ce dimanche, à Luxembourg. L’exposition à ciel ouvert aura lieu chaque premier dimanche du mois, de 10 h à 18 h, jusqu’en octobre.
Toiles et chevalets seront comme toujours installés au Grund, dans la rue Münster, près de la sortie de l’ascenseur du Pfaffenthal. Sur le viaduc qui surplombe l’Alzette et tout autour, une pléiade d’artistes internationaux dévoilent leurs dernières œuvres et proposent à la vente des créations originales telles que sculptures, peintures, art du verre, art digital, photographies, gravures ou dessins, tout en échangeant avec les visiteurs, simples curieux ou passionnés. Plusieurs concerts par l’asbl Konscht am Gronn et le Updown bar rythmeront la promenade.
L’occasion aussi de combiner art et promenade en famille, à la (re)découverte du patrimoine luxembourgeois. Les commerçants du quartier assureront restauration et buvette tout au long de la journée. À noter que l’entrée au musée national d’Histoire naturelle est toujours gratuite à cette occasion. Enfin, l’accès à l’exposition Konscht am Gronn est libre, gratuit et accessible par les rues de Prague et Sosthène-Weis.
Renseignements sur le site konschtamgronn.lu.