Un épais brouillard s’est posé ce samedi sur l’aéroport de Luxembourg. La conséquence : de nombreux vols déviés vers Liège et des annulations de vols en cascade.
De nombreux passagers de plusieurs compagnie aériennes ont connu un samedi compliqué. L’épais brouillard qui s’est posé sur le Findel a paralysé l’aéroport national.
Le dernier vol s’est posé peu après 10 h. Ensuite, les avions en provenance notamment d’Amsterdam, de Paris, de Porto, de Lisbonne et de Milan ont été déviés vers l’aéroport de Liège. Un vol Luxair devant revenir de Majorque à Luxembourg a même été annulé.
Funchal, Budapest, Barcelone, Fuerteventura, Faro…
La liste n’a fait que s’allonger tout au long de l’après-midi avec des vols partis à Funchal, Budapest ou Barcelone.
La situation n’était guère meilleure dans le sens des départs. Les vols de vacances en direction de Fuerteventura ou Faro ne sont jamais partis et, en partie, décalés au dimanche. Les passagers d’un vol Ryanair en direction de Budapest ont été acheminés en bus vers Liège pour pouvoir embarquer.
De nombreuses compagnies aériennes ont été touchées : Luxair, KLM, Lufthansa, Ryanair ou encore TAP Air Portugal.
Il est fortement à recommander aux gens devant partir ou atterrir à Luxembourg de consulter leurs compagnies et le site de LuxAirport pour savoir si et pour quand leur vol est programmé.
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.