Si un sapin trop haut encombre votre jardin, il est en revanche parfait pour décorer la Ville de Luxembourg durant les fêtes de Noël.
Il n’est jamais trop tôt à Luxembourg pour commencer à préparer les fêtes de fin d’année. Le Service des parcs de la Ville s’est donc déjà mis en quête d’une trentaine de sapins pour décorer la capitale à Noël et la parer d’une atmosphère chaleureuse.
Ainsi, les personnes disposant d’un sapin de 8 à 20 mètres, qu’elles souhaitent abattre en raison de sa hauteur, peuvent contacter le Service des parcs (tél. : 4796-3423 ou par courriel : parcdemande@vdl.lu, afin de joindre le cas échéant une photo du conifère concerné) jusqu’à la mi-juillet.
Le sapin doit présenter une forme convenable (être dense et relativement symétrique) et ne doit pas être entouré d’autres arbres. Le Service des parcs se chargera gratuitement de l’abattage et du transport des sapins à partir de la mi-octobre et les installera ensuite en divers endroits emblématiques de la capitale, tels que la place d’Armes, la place Emile-Mousel, ou encore la place Joseph-Thorn.