La gare de Luxembourg change… et c’est spectaculaire.
Depuis la semaine dernière, les engins de chantier ont commencé à grignoter l’ancien atelier de réparations des machines. Le nouvel atelier est installé à Gasperich. Les usagers des CFL peuvent découvrir l’avancée des travaux jour après jour. Jeudi, les machines ont poursuivi leur œuvre : l’ancien hall doit laisser la place à trois voies et à deux nouveaux quais. Ce chantier fait partie du projet d’agrandissement de la gare centrale.
L’objectif est d’augmenter la capacité de la gare centrale et de fluidifier le trafic. Il s’agit également d’une mesure indispensable afin de pouvoir desservir de manière adéquate le nouvel arrêt «Pfaffenthal-Kirchberg» et de réceptionner des trains à grande capacité en gare. Les travaux permettront d’intégrer au mieux la nouvelle ligne entre Bettembourg et Luxembourg, mais aussi la ligne entre Luxembourg et Wasserbillig
Le but est de fluidifier le trafic, car le dynamisme du Grand-Duché oblige les infrastructures liées à la mobilité de tenter de suivre le rythme.
Le Quotidien