La capitale prépare la Fête des voisins. Les services de la commune proposent leur aide pour mettre à disposition du matériel.
L’édition 2023 de la Fête des voisins «Nopeschfest» se déroulera lors du week-end du 26 au 29 mai sur le territoire de la capitale. La ville de Luxembourg mettra à disposition des bancs, des tables, des poubelles et du matériel promotionnel pour les citoyens désireux d’organiser leur propre fête entre voisins. La Ville pourra aussi procéder, ponctuellement et dans la mesure du possible, au barrage de certains tronçons de rues pour créer plus d’espace pour l’organisation de ces rencontres.
Les personnes qui désirent organiser leur fête à un autre moment, et ce, jusqu’au week-end du 7 au 9 juillet inclus, peuvent également recevoir du matériel promotionnel. Cependant, la Ville ne pourra plus mettre à leur disposition des bancs, tables, ou poubelles.
Chaque citoyen souhaitant organiser une fête des voisins dans un parc public ou une cour d’école devra soumettre une demande pour accord préalable auprès des services concernés.
Plus d’informations sur la mise à disposition des bancs, des tables, des poubelles et du matériel promotionnel sont à retrouver sur le site www.nopeschfest.lu.