Accueil | Luxembourg | Luxembourg : la braderie, c’est déjà lundi

Luxembourg : la braderie, c’est déjà lundi


La braderie de Luxembourg existe depuis 1929. (photo Tania Feller)

Plus de 400 commerçants, plus de 40 stands de nourriture… La braderie de Luxembourg se tiendra lundi. Un évènement à ne pas rater.

Normalement, il ne devrait pas pleuvoir ! La braderie de Luxembourg se tiendra de 8h à 19h, dans les quartiers de la gare et de la Ville-Haute.

La braderie est une véritable institution, vieille de 88 ans. L’évènement a toujours lieu lors du lundi de kermesse (Kiermessmeindeg). Les commerçants bradent leur stock des collections précédentes dans les rues de la capitale et tous les secteurs y sont représentés : mode, accessoires, beauté, chaussures, multimédia, restauration… il y en a pour tous les goûts. Comme le veut la tradition, de nombreuses associations seront également présentes.

Du commerce et des animations

La braderie est une façon de souffler avant la rentrée scolaire. De nombreux jeux-concours et autres animations seront proposées tout au long du périmètre : achats remboursés, jeu par tirage au sort, animation musicale et bien d’autres encore. Cityshopping Luxembourg fera carrément gagner jusqu’à 500 euros d’achats! Sur la place Guillaume-II (Knuedler), l’association Frënn vum aale stater Bus proposera un service de consigne gratuit grâce auquel les visiteurs pourront déposer leurs achats à l’intérieur du bus. Le Café Troquet (7, rue Glesener) organisera la traditionnelle «After Braderie Party», pour finir en beauté cette journée shopping.

Afin d’accueillir au mieux les nombreux visiteurs de la braderie et de la Schueberfouer, la Ville de Luxembourg a mis en place des mesures spéciales pour faciliter l’accessibilité en ville. Tout le week-end et lundi, toutes les lignes (1-31) du réseau des autobus de la capitale, tout comme certaines lignes RGTR, seront gratuites.

Détail des transports : busgratuits.vdl.lu