Automobilistes et usagers des transports en commun devront prendre leurs dispositions en raison de divers travaux, qui débutent ce mercredi soir.
Deux chantiers sont prévus du côté de Bonnevoie, dans la capitale. Dès ce soir, vers 22 h, jusqu’à demain aux alentours de 5 h, des travaux de voirie seront réalisés avenue de la Liberté, entre la rue Jean-Origer et la place de la Gare. La circulation sera de fait barrée sur le tronçon concerné. La déviation se fera via les rues Jean-Origer et de Bonnevoie, en direction de la Rocade de Bonnevoie (B3) et de la Pénétrante Sud.
Puis, de samedi 7 h à lundi 4 h, des travaux sur la couche de roulement auront lieu au carrefour formé par les rues Pierre-Krier, Irmine et Jean-Baptiste Gellé. Pour ce faire, la rue Pierre-Krier sera barrée entre les rues de Bonnevoie et Henri-Vannérus. La rue Irmine sera barrée entre les rues Pierre-Krier et du Parc. La rue Jean-Baptiste Gellé sera, elle, totalement fermée.
En ce qui concerne les bus de la Ville, les lignes 2 et 7 en direction de Demy-Schlechter/Baden-Powell seront déviées par la rue Xavier-de-Feller. L’arrêt Vannérus quai 2 sera supprimé. Les lignes 2 et 7 en direction de Lycée Michel-Lucius/Luxexpo seront déviées par la rue Demy-Schlechter. Les arrêts Jean Jacoby quai 1, Wisestrooss quai 1 et Vannérus quai 1 seront supprimés et remplacés par un arrêt en face du bâtiment sis 2, rue Nic-Martha. La ligne CN3 sera déviée par la rue Demy-Schlechter. Les arrêts Jeanne d’Arc, Wisestrooss et Vannérus seront supprimés.