L’Office national de l’accueil (ONA) et le département de l’intégration du ministère de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région lancent ensemble un appel à projets dans le cadre du Fonds européen «Asile, migration et intégration» (AMIF 2014-2020).
L’appel s’adresse aux organisations et organismes privés sans but lucratif, aux établissements publics, aux chambres professionnelles ainsi qu’aux centres de recherche et vise le financement de projets dans les domaines suivants : la promotion de la santé maternelle et infantile; la promotion de la santé et de l’hygiène de vie en communauté dans les structures d’hébergement pour demandeurs de protection internationale; la réalisation d’études et d’analyses des besoins des ressortissants de pays tiers résidant au Luxembourg en matière d’intégration; la réalisation d’études sur la participation des ressortissants de pays tiers à la vie associative au Luxembourg et sur le rôle et les caractéristiques des associations pour une intégration réussie des ressortissants de pays tiers au Luxembourg.
L’appel prévoit le financement de projets à partir d’un montant de 50 000 euros par projet, avec un budget global de 740 000 euros. Seuls les projets qui seront réalisés entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2022 sont éligibles. Un webinaire de présentation de l’appel à projets sera organisé le vendredi 17 juillet à 10 h. Les organisations et organismes privés sans but lucratif, les établissements publics, les chambres professionnelles et les centres de recherche intéressés sont priés de confirmer leur participation à amif@ona.etat.lu avant le 15 juillet.
La date limite pour la soumission des demandes de financement de projets est fixée au 19 août. Les détails de l’appel à projets ainsi que les formulaires peuvent être consultés sur le site internet de l’ONA.
Le Quotidien