Une association lance LuxAlert, la première application qui centralise les alertes nationales et locales, depuis le vol de vélo jusqu’aux crises les plus graves.
Les personnes disparues ou recherchées par la police, mais aussi les objets trouvés ou volés, les alertes communales et les crises nationales (qu’on espère les plus rares possibles) : LuxAlert propose de compiler toutes ces informations dans une application pour smartphone.
Présentée jeudi par l’ASBL Touring Association Luxembourg (TAL), c’est la première du genre à proposer ce service d’alerte à la population géolocalisée au Luxembourg.
Téléchargeable gratuitement sur l’Apple Store et Google Play, l’application vise donc à informer la population en temps réel des différentes alertes et incidents, au niveau local, national, et même international.
Après l’avoir testée, il apparaît que l’application est simple d’usage : des onglets renseignent les différentes catégories d’alerte, et on peut sélectionner des communes pour recevoir des informations les concernant plus particulièrement.
Le Quotidien