Accueil | Luxembourg | Luxair troque le champagne pour un crémant Alice Hartmann en business class

Luxair troque le champagne pour un crémant Alice Hartmann en business class


Les nouveaux bus grand luxe de Sales Lentz ont spécialement adapté leurs frigos pour pouvoir y stocker ce même brut d'Alice Hartmann. (photo LQ)

Jusqu’à il y a peu, les passagers en business class dans les avions Luxair avaient le droit à une coupe de champagne à bord. Derrière, c’est un crémant classique qui est servi, ce qui est déjà du luxe en comparaison avec la concurrence!

Mais offrir du champagne français, honnêtement, c’était tout de même un peu dommage alors que la Moselle sait aussi produire des crémants de haute volée. Cette injustice se conjugue aujourd’hui au passé puisque la compagnie aérienne nationale a signé un nouveau contrat avec le domaine Alice Hartmann (Wormeldange). Désormais, c’est sa cuvée brut qui sera servie en business class.

Ce choix montre une vraie volonté de mettre la production luxembourgeoise en avant de la part de Luxair car ce crémant n’existe pas en demi-bouteille, et la marque champenoise distribuée auparavant avait littéralement cassé les prix. Désormais, le nation branding débute dès que l’on a bouclé sa ceinture et relevé sa tablette!

Toujours dans le domaine du transport mais les roues sur terre, cette fois, les nouveaux bus grand luxe de Sales Lentz (de marque Maybach) ont spécialement adapté leurs frigos pour pouvoir y stocker ce même brut d’Alice Hartmann. Là encore, le voyagiste a fait des efforts : de nouvelles clayettes ont dû être moulées spécialement pour pouvoir disposer parfaitement les flacons dans les réfrigérateurs!

Erwan Nonet