Dans le cadre de la construction de la liaison Micheville, l’A4 sera barrée entre la jonction Lankelz et le rond-point Raemerich du vendredi 24 au lundi 27 février.
L’administration des Ponts et Chaussées informe les automobilistes que des perturbations sont à prévoir sur l’A4 dans les prochains jours. En raison du chantier de la liaison Micheville, des barrages seront mis en place du vendredi 24 février, à 21 heures, jusqu’au lundi 27 février 6 heures :
- Un premier sur l’A4 dans les deux directions entre la jonction Lankelz et le rond-point Raemerich
- Un second sur la bretelle de l’A13 en direction de Schengen vers l’A4 en direction de’Esch-sur-Alzette.
Les déviations
Le trafic en provenance de l’A4 en direction d’Esch-sur-Alzette est dévié à partir de la jonction Lankelz via l’A13, l’échangeur Ehlerange, l’A13, la jonction Lankelz, la N4D, le CR110, la N4C et la N31.
Le trafic en provenance du rond-point Raemerich et en direction de Luxembourg est dévié à partir du rond-point Raemerich via la N31, la N4C, le CR110, la N4D et la jonction Lankelz.
Le trafic en provenance de l’autoroute A13 et en direction de l’A4 vers Esch-sur-Alzette est dévié à partir de la jonction Lankelz via la N4D, le CR110, la N4C et la N31.
Des travaux jusqu’à l’été 2023
À la suite de ce chantier, les désagréments ne seront pas terminés pour autant. À partir du lundi 27 février, et jusqu’en été 2023, la circulation se fera en mode bidirectionnel entre la jonction Lankelz et le rond-point Raemerich, sous forme d’une voie vers Esch-sur-Alzette et une voie vers Luxembourg. La vitesse maximale autorisée sera de 70km/h.
Tout à fait d’accord ! C’est invivable et tous les itinéraires bis sont fermés au même moment ! La blague !
« À la suite de ce chantier, les désagréments ne seront pas terminés pour autant. À partir du lundi 27 février, et jusqu’en été 2023, la circulation se fera en mode bidirectionnel entre la jonction Lankelz et le rond-point Raemerich, sous forme d’une voie vers Esch-sur-Alzette et une voie vers Luxembourg »
Rappelez-moi que le boulevard GD Charlotte à Esch sera complètement fermé pour travaux par la commune au même moment, non ou je me trompe? Si c’est bien le cas, je me demande à quel nouveau niveau d’incompétence nos brillants ingénieurs du ministère de la mobilité (la vaste blague!) et des travaux publics ainsi que ceux de la commune d’Esch vont encore se hisser prochainement! Continuons à creuser dans ces aberrations à ce rythme, on va trouver du pétrole! Probablement en dessous du chantier sur le pont de Schifflange sur l’A13 qui lui aussi, ne rouvrira pas avant l’été 2023. Le sud du pays est un cauchemar de mobilité et je ne parle même pas du train!…