Invitation gourmande, ce dimanche : l’atelier de fabrication des produits Fischer, à Mensdorf, ouvre ses portes au public.
Au Grand-Duché, qui n’a pas déjà accompagné sa pause casse-croûte d’un savoureux sandwich Fischer ou cédé à la tentation d’une des nombreuses gourmandises en vitrine pour la goûter? La société Panelux, fournisseur des boulangeries-pâtisseries Fischer, ouvre les portes de son atelier de production au public, ce dimanche à Mensdorf (14 rue Strachen). De 10 h à 16 h, les équipes de «la centrale», comme on dit dans le jargon, livreront aux curieux tous les secrets d’un savoir-faire transmis d’une génération à l’autre.
Au programme, focus sur les procédés de fabrication des pains, la confection à la main des pâtés au Riesling, les étapes de fabrication du fameux Bamkuch, des tartes de saison ou encore des éclairs… Avec, cerise sur le gâteau, des dégustations offertes aux participants, qui pourront en outre venir avec leurs enfants puisque des animations sont prévues pour les plus petits.
Un atelier leur permettra ainsi de réaliser des biscuits et chaque enfant pourra repartir avec ses créations décorées. Une visite qui plus est gratuite, pour faire découvrir les métiers de la boulangerie et qui suscitera peut-être de nouvelles vocations.
on aime pas du tout leurs produits! on y irait jamais