Accueil | Luxembourg | Les Ponts et chaussées se préparent à affronter l’hiver

Les Ponts et chaussées se préparent à affronter l’hiver


Les essais seront effectués entre le 30 octobre et le 10 novembre, de nuit. (illustration Editpress)

Afin d’être prêts à affronter l’hiver et ses aléas, l’Administration des ponts et chaussées procèdera prochainement à un test à sec de salage préventif.

Les essais seront effectués entre le 30 octobre et le 10 novembre (entre 3h et 6h, avant le rush matinal). Toutes les unités engagées dans les opérations de déblayage et de saupoudrage du réseau routier de l’État sont concernées.

L’objectif de ces essais consiste à vérifier le bon fonctionnement de tous les équipements, notamment des véhicules et épandeuses ainsi que le déroulement correct des différentes procédures de déclenchement et des tournées de salage, tout en familiarisant les nouveaux agents des routes aux interventions de ce type. En outre, cette préparation permet de détecter d’éventuels problèmes techniques et fonctionnels.

Il est à noter que sur chaussée sèche, un minimum de sel (5 grammes par mètre carré) sera épandu sur une distance maximale de 5 kilomètres et sans chasse-neige. En cas de risque de verglas, le salage se fera avec le grammage en sel approprié.