Résidents luxembourgeois, surveillez vos boîtes aux lettres prochainement ! Vous pourriez y trouver un paquet de pâtes des Moulins de Kleinbettingen, qui organisent une action au profit de la Croix-Rouge à partir de lundi.
Quelque 260 000 paquets de spaghetti «Le Moulin» vont ainsi être distribués gratuitement dans les boîtes aux lettres du pays, entre le 14 et le 22 juin. Cette action aussi insolite qu’inédite, au bénéfice de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a pour but d’«encourager chaque foyer à soutenir les huit épiceries sociales réparties dans tout le pays permettant aux personnes en situation précaire de se nourrir avec des produits locaux et sains», expliquent les Moulins de Kleinbettingen dans un communiqué.
«Valoriser notre agriculture, favoriser les circuits courts et soutenir la proximité que vit la Croix-Rouge avec le pays et ses habitants depuis plus de cent ans est une démarche qui nous tient très à cœur !», complète le patron de l’entreprise familiale Jean Muller, cité dans le communiqué.
Concrètement, jusqu’au 2 juillet, les destinataires d’un paquet de pâtes sont invités à relayer l’action en postant une photo sur les réseaux sociaux, accompagnée des hashtags #jesoutienslacroixrouge ou #echënnerstëtzendcroixrouge.
Pour chaque photo postée, les Moulins de Kleinbettingen s’engagent à donner un paquet de pâtes à la Croix-Rouge. Une initiative originale et solidaire.
LQ
alors c’est la Croix Rouge qui distribue les paquets de pâtes…ou bien la Poste ..(facteur)….?? ( .chère la distribution)
alors c’est la Croix Rouge qui distribue les paquets de pâtes…ou bien la Poste ..(facteur)….?? ( .chère la distribution)