Après un premier périple aux Pays-Bas en 2022, le cyclo-club 100 % féminin se prépare à relever un nouveau défi, mais cette fois-ci au Luxembourg. Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, les « Girls on Fire » parcourront en septembre 330 km à travers le Grand-Duché.
Pédaler pour la bonne cause. C’est le défi que s’est donné le premier cyclo-club 100 % féminin de la province d’Arlon, les « Girls on Fire ». Pour soutenir la lutte contre le cancer du sein, elles vont parcourir mi-septembre 330 km à travers le Grand-Duché. Un challenge qui n’est pas le premier. En 2022, elles avaient réalisé un tour de 400 km aux Pays-Bas.
Pendant trois jours, à partir du 15 septembre, ces femmes âgées de 27 à 65 ans dont deux survivantes du cancer du sein, sillonneront à vélo le Luxembourg. « Cette aventure unique est organisée en partenariat avec Think Pink Lux, l’organisation phare du Luxembourg dédiée à la sensibilisation au cancer », précise le cyclo-club féminin.
Le départ de ce périple est prévu au Fond de Gras à Rodange, avec une pause à Martelange. Il se terminera le 17 septembre au même endroit.
23 645 euros collectés en 2022
En 2022, les « Girls on Fire » ont collecté plus de 23 645 euros pour le fonds « Smart ». Celui-ci finance la recherche scientifique en matière de dépistage, de traitement et de soins après le cancer du sein. Les fonds récoltés lors du tour au Luxembourg serviront également à la lutte contre le cancer du sein.