Accueil | Luxembourg | Les frontières sous étroite surveillance

Les frontières sous étroite surveillance


Dans la soirée et jusque dans la nuit, les forces de l'ordre luxembourgeoises, françaises, allemandes et belges quadrillaient les principaux points d'accès aux zones frontalières, comme ici sur l'axe Athus-Longwy. (Photos Editpress/Olivier Nassimbeni)

À la suite des attentats de Bruxelles, les contrôles sur les postes-frontières entre le Luxembourg et la Belgique ont été renforcés.

«Les frontières seront plus fortement contrôlées», précisait mardi soir le Premier ministre, Xavier Bettel, au sortir d’une réunion de crise tenue avec ses ministres.

Effectivement, dans la soirée et jusque dans la nuit, les forces de l’ordre luxembourgeoises, françaises, allemandes et belges quadrillaient les principaux points d’accès aux zones frontalières.

Un dispositif amené à perdurer jusqu’à nouvel ordre, d’autant qu’un suspect présumé des attaques en fuite est toujours activement recherché.

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »72551,72552,72553,72554,72555,72556,72557″ content_images_size= »large » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Sur le même sujet : Pays-Haut : retour des contrôles aux frontières

Le Quotidien