Les bus circulant sur le réseau RGTR vont tous avoir le même design. Il a été présenté lundi par le ministre François Bausch.
Les autobus du Régime général des transports routiers (RGTR) vont avoir une nouvelle identité visuelle. Les quelque 1 200 autobus des 34 entreprises qui exploitent les lignes du réseau circulaient jusqu’à présent avec un design propre à chaque exploitant, l’unique identité commune sur les autobus étant le logo RGTR, peu mis en évidence. «Il en résulte une panoplie d’identités différentes et une cacophonie de couleurs qui ne permet pas d’identifier le réseau RGTR», estime le ministère de la Mobilité et des Travaux publics.
L’objectif principal de cette nouvelle identité est donc la reconnaissance et la mémorisation immédiate des bus par les usagers, le développement de la marque comme vecteur de services de qualité et aussi l’augmentation de sa notoriété. L’objectif est d’avoir finalisé l’entièreté du projet au printemps 2022.
«La nouvelle identité visuelle reflète les valeurs clés du RGTR en étant moderne et légère, facilement identifiable, distinguable et durable», indique le ministère dans un communiqué. L’emblème du logo RGTR sert donc de motif de base pour la nouvelle identité visuelle. «Les couleurs utilisées dans le branding des bus sont adaptées à chaque opérateur et permettront de facilement distinguer la flotte RGTR par rapport à la société qui opère la ligne, sans pour autant créer cette multitude de coloris connue aujourd’hui», poursuit le communiqué.
LQ