Que buvez-vous le plus au marché de Noël? C’est la question qu’a posée TNS Ilres pour cette période de fin d’année à 500 personnes représentatives de la population luxembourgeoise et âgées de plus de 16 ans. Verdict : le vin chaud est la boisson la plus populaire du marché de Noël.
Les résultats de la première question du mois de décembre révèlent qu’un résident sur deux (51 %) favorisent le vin chaud. 15 % préfèrent le chocolat chaud, mais l’amour pour le chocolat chaud diminue clairement avec l’âge, selon TNS Ilres. Ainsi, trois jeunes sur dix (entre 16 et 24 ans) expriment leur préférence pour le chocolat chaud, tandis qu’uniquement 7 % des personnes de plus de 65 ans favorisent cette boisson.
Les autres types de boissons recueillent tous moins de 10 % des voix : 7 % des amateurs de marchés de Noël indiquent qu’ils boivent de la bière le plus souvent. Le café (5 %) se classe en quatrième position devant le thé (4 %). Finalement, les boissons sans alcool (4 %) et la Feuerzangenbowle (3 %) semblent être moins populaires au Luxembourg.
Le Quotidien