Dès ce jeudi à midi, les portes de Luxexpo The Box ouvriront grand leurs portes au Springbreak, cette manifestation si particulière regroupant exposants, recruteurs, food trucks, concerts, gaming, conférences, voyages… Un retour après deux ans d’arrêt en raison du covid.
Il est de retour à Luxexpo The Box ! Du 10 au 13 mars, le Springbreak – dont le slogan « music, food, shops & fun ! » annonce la couleur – prend place dans les allées du parc d’exposition. L’événement, qui se veut à la fois festif et commercial, espère renouer avec le succès passé, interrompu par la crise du covid.
Quelque 120 exposants devraient être présents, « avec, à la clef, explique l’organisateur via un communiqué, un vaste choix de décoration, d’artisanat, de vêtements, de jeux (plus de 1 000 m2 de merchandising et de jeux vidéo, concours de cosplay et tournois), de solutions de mobilité, de produits lifestyle, de voyages et de séjours, de nourriture et boissons ». Plus d’une vingtaine de food trucks, des bars, des microbrasseries, des vignerons seront de la partie, le tout dans une ambiance assurée par 96 heures de concerts, des sets de DJ et des animations. Samedi, par exemple, ce sera un retour aux années 90 avec une nuit roller disco.
De quoi se détendre donc, mais pas seulement : des « entreprises, institutions et associations qui viennent recruter ou donner de nouvelles idées pour s’engager et répondre à ses aspirations plus profondes ». «Springbreak est un laboratoire d’idées et un lieu de réinvention, mais aussi un terrain de jeu pour les entreprises et institutions qui y participent et qui ont compris que leurs futurs clients, talents et ambassadeurs devaient être courtisés hors des sentiers battus et avec des expériences fortes», résume Morgan Gromy, CEO de Luxexpo The Box.
Toutes les animations et les informations pratiques figurent sur le site web de l’événement. Vous pourrez aussi y réserver vos entrées : le pass un jour au prix de 5 euros, le pass 4 jours coûtera 12 euros, gratuit pour les moins de 18 ans.