Trois mois après son installation, le radar-tronçon du tunnel Markusberg, situé sur l’autoroute A13, entre en service le 1er décembre prochain.
Automobilistes, prenez garde ! Après une phase de test de trois mois, le radar-tronçon situé dans le tunnel Markusberg, sur l’autoroute A13 vers la Sarre, va officiellement entrer en service le 1er décembre prochain.
Installé le 20 septembre dernier, il flashait jusqu’ici sans conséquence. Mais à partir de mercredi prochain, les amendes tomberont pour de vrai.
Le radar-tronçon calcule la vitesse moyenne des véhicules sur toute la longueur du tunnel (1.600 m) et pas uniquement sur un point fixe comme les radars classiques.
La vitesse maximale autorisée dans ce tunnel est de 90 km/h et limitée en direction de l’Allemagne à 70 km/h pour les poids lourds de 7,5 t.
Une “tolérance de 3 km/h ou 3% pour les vitesses au-dessus de 100 km/h sera déduite de la valeur calculée”, précise le ministère de la Mobilité dans son communiqué.
Il s’agit du deuxième radar-tronçon qui est installé au Luxembourg, après celui sur la N11, entre Waldhof et Gonderange, mis en service en juin 2020.
En 2020, 26 personnes ont trouvé la mort sur la route, soit une hausse de 18% en une année.
SW
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.