Quelques semaines après l’ouverture très attendue du P+R Rodange, un nouveau parking-relais a été officiellement inauguré ce mercredi 17 mai, pour absorber le flux automobile provenant de Redange.
Situé le long de la route nationale 12, ce nouveau P+R peut accueillir jusqu’à 84 voitures et constitue, selon le ministère de la Mobilité, «un maillon important de la mobilité en absorbant une partie du trafuc aux portes de la capitale, venant du canton de Redange».
À côté du parking pour les voitures, un service de parcs à vélos sécurisés «mBox» avec 32 emplacements, ainsi qu’un abribus avec WC, sont également mis à disposition du public. Par ailleurs, un arrêt de bus desservi par plusieurs lignes RGTR est situé juste à côté du parking pour faciliter les déplacements des utilisateurs.
Trois bornes de recharge accessibles au public ont également été inaugurées ce mercredi matin, dont deux du type «Chargy», équipées chacune de deux points de charge à 22 kW, et une borne de recharge ultra-rapide «SuperChargy».
Cette borne «SuperChargy» est la première borne de recharge permettant des vitesses de charge jusqu’à 160 kW installée dans le canton de Redange. En automne, trois bornes de recharge ultra-rapide supplémentaires seront installées sur le P+R, dont une permettant des vitesses de charge jusqu’à 350 kW.
Le coût global de ce projet s’élève à un montant de deux millions d’euros.