L’Administration des ponts et chaussées procède actuellement à des travaux de marquage au sol relatifs à la mise en place d’une nouvelle signalétique adaptée aux motards.
Le premier essai de ce projet-pilote se fait sur la N25, entre Wiltz et Kautenbach. Pendant les travaux, qui ont débuté lundi et s’achèveront mercredi, la route est barrée au trafic dans les deux sens, sauf pour les bus de ligne. Une déviation est en place.
Ce marquage additionnel doit aider les conducteurs de deux-roues à rester à bonne distance de la ligne médiane dans les virages. Et utiliser de fait davantage le milieu de leur voie, pour une conduite moins dangereuse.
Cette mesure fait partie du plan d’action des autorités luxembourgeoises pour combattre l’insécurité routière, particulièrement celle qui touche les motards. Dans ce domaine, « aucun résultat positif n’est perceptible », a récemment déploré le ministre François Bausch. L’an dernier, six ont été tués et 58 grièvement blessés. Des chiffres qui ne tendent pas à l’amélioration depuis le début 2018.