Dans une dernière question posée au collège échevinal, le député-conseiller communal François Benoy (déi gréng) est revenu sur la disparition du marché du quartier Luxembourg-Gare, situé «en son temps» place de Paris, dans le cadre des travaux du tram.
À ce sujet, l’échevin Patrick Goldschmit a précisé que le délai de l’incapacité de la place de Paris à accueillir ce marché, avait incité à installer, à terme, les commerçants concernés dans la proche rue Sainte-Zithe.
Mais «ces derniers ne se sont pas montrés contents du lieu, en assurant qu’ils n’y feraient pas de chiffre d’affaires. La commune a tout à fait compris les doléances des commerçants et s’est mise à la recherche d’une autre place de disponible. Si la place du Knuedler a été évoquée, la Ville est d’avis que le quartier Gare doit avoir son marché; la recherche d’une place adéquate se poursuit donc, mais cela prendra du temps», a souligné Patrick Goldschmit.
De plus, François Benoy s’est interrogé sur la possibilité de déplacer la tenue du marché de Bonnevoie, du mercredi au samedi. «Nous sommes demandeurs, a souligné Patrick Goldschmit, mais seuls deux commerçants seraient prédisposés à accepter un tel changement de lieu.»
C.D.