Accueil | Luxembourg | Le marché du quartier Gare n’a toujours pas retrouvé sa place

Le marché du quartier Gare n’a toujours pas retrouvé sa place


Si la place du Knuedler a été évoquée, la Ville est d'avis que le quartier Gare doit avoir son marché. (illustration Hervé Montaigu)

Dans une dernière question posée au collège échevinal, le député-conseiller communal François Benoy (déi gréng) est revenu sur la disparition du marché du quartier Luxembourg-Gare, situé «en son temps» place de Paris, dans le cadre des travaux du tram.

À ce sujet, l’échevin Patrick Goldschmit a précisé que le délai de l’incapacité de la place de Paris à accueillir ce marché, avait incité à installer, à terme, les commerçants concernés dans la proche rue Sainte-Zithe.

Mais «ces derniers ne se sont pas montrés contents du lieu, en assurant qu’ils n’y feraient pas de chiffre d’affaires. La commune a tout à fait compris les doléances des commerçants et s’est mise à la recherche d’une autre place de disponible. Si la place du Knuedler a été évoquée, la Ville est d’avis que le quartier Gare doit avoir son marché; la recherche d’une place adéquate se poursuit donc, mais cela prendra du temps», a souligné Patrick Goldschmit.

De plus, François Benoy s’est interrogé sur la possibilité de déplacer la tenue du marché de Bonnevoie, du mercredi au samedi. «Nous sommes demandeurs, a souligné Patrick Goldschmit, mais seuls deux commerçants seraient prédisposés à accepter un tel changement de lieu.»

C.D.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.